Osipov Dmitri

Osipov Dmitri

La compréhension est la clé de l’action. Par conséquent, la traduction a toujours joué un rôle très important dans les relations et la coopération internationale.

Contribution méthodologique visant le développement de la compétence lexicale des futurs traducteurs et interprètes

- Axe TDL
- Directrice : Lidia Lebas-Fraczak
- Date d’inscription : novembre 2018
- Spécialité : Linguistique

La traduction aujourd’hui : La formation des futurs traducteurs et interprètes est un grand défi didactique. En même temps, ce métier éprouve une forte croissance des systèmes de traduction automatisés qui ont atteint un niveau suffisant pour remplacer l’humain dans une grande partie des cas.

Les méthodes statistiques employées depuis des décennies, sont en train de céder leur place aux approches comme Deep Learning et la Neuroévolution.

Deep Learning et Neuroévolution sont des formes de l’intelligence artificielle qui consistent en création des réseaux de neurones artificiels et leur entraînement pour des tâches particulières – comme la reconnaissance des images, la traduction, etc.

Deep Learning est probablement la méthode la plus populaire actuellement, mais elle pourra se voir détrônée par la Neuroévolution, car celle-ci exige beaucoup moins de donnés pour l’entraînement – une énorme qualité pour la traduction automatisée des langues rares, par exemple.

Mon but et la partie expérimentale de ma recherche : créer un système de traduction automatisé à l’aide des méthodes évolutionnaires, y compris la Neuroévolution.

En images...